Le Premier ministre laotien Sonexay Siphandone a annoncé que le salaire minimum des fonctionnaires sera porté à 2,2 millions de kip laotiens par mois (environ 100 dollars) à partir du 1er janvier.
Cette déclaration a été faite lors de la session ordinaire de l’Assemblée nationale, dans le cadre des efforts continus du gouvernement pour améliorer les conditions de vie des employés publics.
« Nous mettons en œuvre plusieurs changements clés dans le système de subventions, y compris une augmentation significative de l’allocation de vie chère. Nous fusionnons également les subventions pour les postes administratifs avec la politique des carburants individuels et familiaux », a précisé le Premier ministre.
Avec cette mesure, les fonctionnaires bénéficieront d’une augmentation de plus de 18 % de leur salaire de base d’ici 2025.
La réforme inclut également des subventions renforcées pour les familles, notamment en faveur des conjoints et des enfants, ce qui devrait apporter un soutien financier supplémentaire aux ménages de la fonction publique.
Remerciements à Jean-Michel Gallet
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.