Une erreur de système a entraîné l’arrêt de la base de données des cartes d’identité nationales au Laos, empêchant les habitants de recevoir leurs cartes d’identité.
Le département de la gestion du recensement et du développement local, qui dépend du ministère de la sécurité publique, a publié la semaine dernière un avis conseillant aux résidents en attente de nouvelles cartes d’identité d’utiliser un livret de famille comme preuve d’identification jusqu’à ce que la situation soit résolue.
Selon le ministère, une erreur dans le logiciel de la base de données a empêché la délivrance des nouvelles cartes, ainsi que la défaillance du système d’alimentation de secours et du réseau de signalisation.
Les Laotiens qui souhaitent renouveler leur carte d’identité nationale ont été invités à attendre que le système soit réparé, bien que le ministère n’ait pas donné d’indication sur le temps que cela pourrait prendre.
La carte d’identité nationale est une forme d’identification obligatoire au Laos, délivrée par le ministère de la Sécurité publique au nom du ministère de l’Intérieur. Il s’agit de la principale forme d’identification des citoyens laotiens.
Remerciements à Jean-Michel Gallet