Dans un article publié sur son site web le 21 décembre, CNN a mentionné le district de Paksé au Champasack comme l’un des endroits les plus sous-estimés d’Asie.
Tout en reconnaissant les charmes évidents de “l’élégante Luang Prabang et de l’aventureuse Vang Vieng”, CNN affirme dans son article que “Paksé est diversifiée, vivante et moderne. On y trouve des bâtiments datant de l’époque du colonialisme français, mais aujourd’hui, les communautés vietnamienne et chinoise apportent leur nourriture, leurs traditions, leurs cultures aux laotiens présents.
Pendant votre séjour en ville, allez voir le Bouddha géant en or au Wat Phou Salao, promenez-vous le long du Mékong au coucher du soleil, puis allez sur le plateau des Bolovens pour vous enfoncer dans la jungle.
Le mois dernier, le Laos a été classé par National Geographic parmi les cinq meilleurs endroits pour le slow travel en 2023 pour ses “efforts de conservation menés par les communautés, son travail révolutionnaire en matière d’écotourisme, de durabilité et de voyage, et les moyens significatifs pour les voyageurs de rendre la pareille”.
Au début du mois, le célèbre chef Gordon Ramsay a également salué le Laos comme la meilleure destination gastronomique au monde en déclarant que “la nourriture était tout simplement extraordinaire”.
J’y suis allé, c’est merveilleux et alors…. personne