Les autorités de Xaysomboun ont organisé une cérémonie le 4 décembre pour inaugurer le parc Chao Anouvong comme nouveau parc public et attraction touristique de la province.
La cérémonie a vu la participation du Gouverneur de la province de Xaysomboun, M. Phoykham Houngbounyuang, des représentants du gouvernement laotien, y compris le Président de l’Association Bouddhiste Centrale du Laos, M. Mahabounma Simmaphom et d’autres moines de la région.
Parallèlement à l’inauguration du parc, une statue du roi Anouvong a également été dévoilée pour rappeler ses contributions à son pays et elle a ajouté à l’esthétique naturelle et à la riche histoire de la région, a déclaré M. Phoykham.
Il a également ajouté que les responsables de Xaysomboun ont conçu le parc pour servir de destination naturelle, culturelle et historique aux visiteurs locaux et internationaux.
Le parc comprend une zone de sept hectares autour de la grotte Tham Chao Anouvong, qui se trouve à quatre kilomètres du siège de la province.
Xaysomboun est une province vallonnée située entre les provinces de Vientiane et de Xieng Khouang. Même si la région environnante est largement sous-développée, elle est riche en ressources naturelles. La plus haute montagne du Laos, Phou Bia, est également située à Xaysomboun. Les nouvelles attractions touristiques de la région sont susceptibles de jouer un rôle clé dans le développement futur de la zone.
Le mois dernier, Houaphanh a également révélé son monument Big Fish comme une nouvelle attraction, et aussi un lieu de selfie pour les touristes. Selon les responsables locaux, le monument symbolise la nécessité de protéger la vie aquatique pour les générations futures.