La compagnie ferroviaire Laos-China Railway lancera ses services passagers vers la Chine de Vientiane à Kunming à partir du mois prochain.
À l’heure actuelle, les trains ne circulent qu’entre les gares du Laos, entre Vientiane et Boten, en raison des restrictions de voyage dues à la pandémie de Covid-19.
L’ingénieur en chef adjoint de la Compagnie des chemins de fer Laos-Chine, M. Vongthong Souphanthong, a déclaré que le chemin de fer Laos-Chine ouvrira des services internationaux de Vientiane à Kunming, en Chine à la mi-avril 2023.
Laos-China Railway se coordonne actuellement avec les gouvernements des deux pays pour démarrer le service. Les passagers de Vientiane doivent d’abord soumettre les documents liés à l’immigration à la gare de Boten au Laos, puis au point de contrôle de l’immigration à la gare de Bohan en Chine pour entrer dans le pays sur la base des réglementations bilatérales des deux nations.
Selon M. Vongthong, environ 1 500 à 1 600 touristes et voyageurs d’affaires utilisent chaque jour les services ferroviaires Laos-Chine depuis la gare de Boten à Luang Namtha vers d’autres gares du Laos.
Plus tôt ce moi-ci, la compagnie ferroviaire a lancé son application de billetterie mobile LCR permettant aux passagers de réserver leur voyage en ligne et d’acheter des billets via VISA ou UnionPay ou WeChat ou Alipay. La société précise que plus de 15 000 personnes se sont inscrites pour utiliser l’application depuis le 15 mars 2023.