Le Laos a été cité par une publication de voyage australienne comme l’un des meilleurs endroits à visiter cette année.
Traveller, une publication en ligne australienne, a mis en avant le Laos parmi 10 pays dans les 25 destinations les plus chaudes en 2023.
L’article dit : « Quiconque a visité le Laos dans le passé connaît bien ses charmes décontractés, de la beauté profondément culturelle de Luang Prabang à la capitale de l’aventure de Vang Vieng et à l’énergie juvénile de Vientiane. »
« Ce qu’ils sauraient aussi, c’est le temps nécessaire pour se déplacer dans ce pays vallonné et enclavé, sur des routes sinueuses à bord de minivans exigus. »
Mais le récit présente le chemin de fer Laos-Chine, récemment achevé, qui relie la capitale Vientiane aux provinces du nord.
« Toutefois, les choses ont changé. Cette année, le Laos a accueilli l’ouverture du chemin de fer Boten-Vientiane, financé par la Chine, une liaison ferroviaire à grande vitesse entre la capitale du pays et sa frontière nord. »
« Le train passe par les sites touristiques favoris tels que Vang Vieng, Luang Prabang et Muang Xay, et a totalement changé la donne pour les voyageurs indépendants qui espèrent voir le pays rapidement et confortablement. »
« Vientiane à Luang Prabang, par exemple, prend deux heures en train – le trajet en voiture en prend six et demi. Venez et découvrez ce pays avant que tout le monde ne le fasse. »
Le Laos est en train de devenir rapidement le « Hit country » des voyages en 2023, en tête des listes de voyages de plusieurs publications de renom, dont CNN, National Geographic, Wanderlust et Fodor’s.