Le ministère des affaires étrangères a envoyé une proposition au groupe de travail national pour la prévention et le contrôle du Covid-19, lui demandant d’assouplir certaines restrictions sur les visas d’entrée au Laos.
Le ministère des Affaires étrangères (MOFA) indique avoir reçu un nombre impressionnant de demandes d’ambassades et de consulats demandant que leur pays soit ajouté à la liste des 31 pays autorisés à entrer au Laos dans le cadre du Plan de la zone de voyage verte.
Afin de mieux mettre en œuvre le plan de réouverture de la zone verte de voyage et d’assurer une facilitation pratique pour les visiteurs, le MOFA a suggéré que certaines mesures de prévention Covid-19 et d’autres réglementations concernant la délivrance de visas soient abolies.
Réouverture de l’aéroport international de Wattay et le pont de l’amitié à Nong Khai.
Plus précisément, la lettre propose de rouvrir l’aéroport international de Wattay et le pont de l’amitié à Nong Khai.
Elle propose également de reprendre la délivrance de visas de tourisme dans les ambassades, consulats et bureaux consulaires laotiens à l’étranger, ainsi que de rétablir le système de visas électroniques.
Le Laos a fermé ses frontières au tourisme en mars 2020, restant fermé à tous les visiteurs internationaux à l’exception des diplomates, des investisseurs, des hommes d’affaires et des travailleurs étrangers essentiels.
Le pays a officiellement rouvert le 1er janvier dans le cadre du plan de la zone de voyage verte, qui permet aux circuits de groupe de certains pays d’entrer et de se rendre dans certains endroits.
Remerciements à Jean-Michel Gallet
[…] Le ministère des affaires étrangères laotien a envoyé au groupe de travail pour la prévention et le contrôle du Covid d’assouplir les restrictions sur les visas — À lire sur http://www.gavroche-thailande.com/laos-tourisme-moins-de-restrictions-en-matiere-de-visas-pour-lentree-au-l… […]