Le premier train touristique transfrontalier Pékin-Laos de l’année 2024 a quitté la capitale chinoise aux premières heures du lundi 18 mars. Transportant plus de 400 passagers, le train Y445 embarque pour un voyage de quinze jours à travers la Chine et le Laos, offrant aux touristes une occasion unique de découvrir les charmes des deux pays.
Le China Railway Travel Service Group propose une fois de plus ce train touristique unique sur le thème « Découvrez le chemin de fer populaire Chine-Laos et découvrez le Laos ». Le train est parti de la gare de Pékin à 00h37 le 18 mars.
Ce train touristique aller combine un circuit national avec un voyage international L’itinéraire en Chine comprend des sites célèbres tels que le parc forestier national de Zhangjiajie, le mont Emei, le jardin botanique tropical de Xishuangbanna (XTBG) et les gorges de WudaoXia.
Le train touristique utilise des compartiments-couchettes climatisés pour quatre personnes et sera accompagné d’une équipe culinaire professionnelle et de personnel médical.
Pour le trajet international, les passagers prendront le train Chine-Laos à la gare sud de Kunming, qui les emmènera à Luang Prabang, au Laos.
Depuis son ouverture en décembre 2021, le chemin de fer Chine-Laos a connu un grand succès. Il a transporté plus de 30 millions de passagers et 34 millions de tonnes de marchandises, contribuant au développement économique et à la connectivité entre les deux pays.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.
La Chine est sur le point d’annexer tous les pays d’Asie du Sud-Est… Petit à petit ils seront tous sous sa coupe malheureusement.