Le gouvernement laotien a ordonné une enquête sur la vente des billets du chemin de fer Laos-Chine après avoir reçu des centaines de plaintes du public.
Les passagers empruntant le chemin de fer Laos-Chine ont exprimé leur mécontentement à l’égard des systèmes de vente de billets, affirmant que les bureaux de vente de billets sont lents et peu pratiques, tandis que les courtiers et les revendeurs de billets sont monnaie courante dans le système.
Les passagers se sont plaints des longues files d’attente aux bureaux de vente de billets, qui s’étendent parfois jusque dans les rues, ainsi que des systèmes de billetterie peu pratiques qui ne permettent pas les retours.
Selon un avis publié vendredi 31 décembre par le bureau du Premier ministre, Khamchen Vongphosy, le ministère des travaux publics et des transports a été chargé de collaborer avec la compagnie ferroviaire pour résoudre le problème actuel.
Parallèlement, le gouvernement a conseillé à la compagnie ferroviaire Laos-Chine d’améliorer ses services de billetterie afin de garantir l’application des mesures Covid-19 tout en veillant à ce que les clients ne subissent aucun désagrément.
Les billets du chemin de fer Laos-Chine sont vendus en espèces exclusivement dans six gares situées loin des centres urbains, et les billets ne peuvent être achetés qu’un jour à l’avance.
Le système actuel ne permet pas de réserver des voyages aller-retour.
En attendant, les informations sur les prix, les horaires et les réservations ne sont pas disponibles sur le site web de la compagnie ferroviaire.
Certains individus sont lents à la détente, aveugles ou amnésiques, les trois pays de l’ex-indochine française sont restés communistes, avec tout ce qui incombent aux systèmes, ce n’est pas ni de l’ostracisme ni rien d’autres, c’est un constat ;
la Chine a tout compris elle garde ses fondamentaux à l’intérieur du pays mais commerce à la façon ultra-capitaliste, je connais très bien ces pays car arrivés en 70 pour le groupe chargeurs filiale banque de l’Indochine, à Saïgon MAIS, positionné en partie à Bangkok, ou à Singapour (pas folle la guêpe) mon cœur est et restera en Thaïlande