Le Vice-président de l’Assemblée nationale laotienne propose de prolonger la durée des visas pour les visiteurs afin de relancer le tourisme suite aux effets de la Covid-19.
M. Khambai Damlat, vice-président de l’Assemblée nationale laotienne, a déclaré lundi 27 juin lors de la session de l’Assemblée nationale qu’afin de mieux faciliter la mise en œuvre du plan de tourisme vert et d’ouvrir le pays aux visiteurs, la durée des visas touristiques devrait être allongée afin d’attirer davantage de touristes et d’apporter plus de devises au Laos.
Le projet pilote de création de zones de tourisme vert a permis de se faire une idée de l’état du tourisme dans le pays, en montrant comment les mesures de contrôle Covid-19 ont rendu les voyages au Laos plus difficiles et plus coûteux.
Le développement des infrastructures touristiques, la promotion du tourisme et l’autonomisation du personnel touristique sont les trois principaux objectifs que le gouvernement a identifiés pour le développement du secteur.
L’avis publié le mois dernier par le département consulaire du ministère des affaires étrangères fait le point sur les derniers frais de visa à l’arrivée pour les touristes de différentes origines.
Selon l’avis, les visas touristiques fournis à l’arrivée aux points de contrôle internationaux coûteront 40 US Dollars pour les étrangers de toutes nationalités, à l’exception des ressortissants chinois et vietnamiens.
Les citoyens chinois ou vietnamiens demandant un visa à l’arrivée au Laos ne devront payer que 20 US Dollars.
Remerciements à Jean-Michel Gallet
Et la durée du visa ? ??