Le Laos a lancé un portail officiel de visa en ligne permettant aux résidents étrangers et aux Lao d’outre-mer de demander un visa en ligne.
Selon un communiqué de presse publié le 3 mars par la porte-parole du gouvernement et vice-ministre du bureau du Premier ministre, Mme Thippakone Chanthavongsa, le ministère des Affaires étrangères a été autorisé à délivrer des visas pour certains visiteurs via le site laogreenpass.gov.la.
Disponible pour tous
Le nouveau système en ligne sera initialement disponible pour les employés diplomatiques, les employés d’organisations internationales, les hommes d’affaires et les investisseurs, ainsi que les autres étrangers résidant au Laos.
Le système facilitera également la tâche des étrangers d’origine laotienne vivant à l’étranger.
Une période de quarantaine de 48 heures après un test RT-PCR pour les résidents étrangers arrivant au Laos restera en place, après quoi un isolement à domicile de sept jours est autorisé.
Pendant ces sept jours, les résidents étrangers ne pourront se rendre que sur leur lieu de travail.
Mme Thippakone a déclaré que l’obligation d’utiliser des systèmes de surveillance du poignet dans ces groupes sera supprimée.
Selon le communiqué, l’arrivée et le départ des vols internationaux ne nécessiteront plus l’autorisation de la Taskforce Covid.
Remerciements à Jean-Michel Gallet