Il peut déjà être commandé sur le site web des éditions Nevicata. Dernier né de la collection L’Âme des peuples – partenaire de Gavroche – «Le chant de l’archipel» raconte, sous la plume d’Elisabeth Inandiak, l’Indonésie des grands espaces marins. Un petit livre pour comprendre cet immense pays, après le Cambodge, le Vietnam et le Laos publiés dans la même collection.
L’Indonésie est un vaste espace marin. Le plus grand archipel du monde vit avec la mer. Tel est l’angle de ce dernier né de la collection «l’Âme des peuples», superbement raconté par Elisabeth Inandiak.
Bien connue des lecteurs des magazines de voyage francophone, cette journaliste est installée dans l’archipel depuis près de trente ans. Elle parle la langue indonésienne. Son parcours d’îles en îles, sur le pont de bateaux surchargés de passagers, est un délice de lecture et de découverte.
Parcourez une Indonésie cachée, dont les mille visages vous surprendront. «Le chant de l’archipel» est le livre qu’il vous faut pour comprendre le premier pays musulman du monde, puissance régionale incontournable.
Le livre est à retrouver sur le site des éditions Nevicata ici.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.