Plus de 200 personnes ont été blessées lundi 24 mai en Malaisie lorsque deux trains sont entrés en collision dans la capitale Kuala Lumpur. L’accident s’est produit à 20 h 45, heure locale, lorsqu’un des trains, qui effectuait un essai et n’avait qu’un seul conducteur, est entré en collision avec un train transportant des passagers.
Les deux trains, exploités par Prasarana Malaysia Berhad, roulaient à 40 km à l’heure lorsqu’ils sont entrés en collision dans un tunnel entre les stations Kampung Baru et KLCC, ont indiqué les médias d’État.
Quelque 166 personnes ont été légèrement blessées et ont été envoyées dans des hôpitaux voisins, dont l’hôpital de Kuala Lumpur, pour y être soignées. Quarante-sept passagers ont été gravement blessés, ont ajouté les médias d’État.
Prés des tours jumelles Petronas
Des vidéos et des photos publiées sur les médias sociaux montrent plusieurs passagers en sang et des panneaux de verre brisés à l’intérieur des trains.
Le train transportant les passagers se rendait de la station KLCC – un tunnel souterrain proche des tours jumelles Petronas – à la station Gombak, située à une extrémité de la ligne.
Le ministre des Transports, Wee Ka Siong, a déclaré que la collision était le premier accident majeur survenu au cours des 23 années d’exploitation du système de métro. Les 88 étages des Petronas Twin Towers sont les plus hautes tours jumelles du monde.