Le gouvernement Malaisien n’avait jusque-là pas imposé le port du masque dans l’espace public, malgré les craintes d’une nouvelle vague de contagion au coronavirus. Changement d’attitude cette semaine. Le ministère de la Santé a rendu obligatoire, jeudi 23 juillet, le port du masque facial dans les transports publics et autres lieux publics très fréquentés à partir du mois du 1er août.
Le ministre de la santé a déclaré que cette décision avait été prise en raison du nombre croissant de nouveaux cas de Covid-19 dans le pays au cours de la semaine dernière.
“Le ministère de la Santé avait informé que cela était dû à la non-conformité croissante des procédures opérationnelles standard (POS) du gouvernement.
Par exemple, nous avons dit précédemment que dans les transports publics où la distanciation sociale était impossible, les passagers devaient mettre un masque facial. Mais nous avons constaté que dans les bus, les trains et les vols, cela n’est pas fait.
De plus, la distanciation sociale semble également être ignorée dans les espaces publics. C’est pourquoi le gouvernement a décidé aujourd’hui qu’à partir du 1er août, le port du masque facial dans ces lieux est obligatoire.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.