La Malaisie a signalé dimanche 31 janvier plus de 5 000 nouveaux cas COVID-19 pour le troisième jour consécutif. Le ministre des finances Tengku Zafrul Tengku Abdul Aziz a déclaré à la CNA dans une interview que le pays ne peut pas se permettre un autre blocage total car cela serait “très préjudiciable” à l’économie.
La Malaisie a signalé 5 298 nouveaux cas de COVID-19 dimanche (31 janvier), alors que le pays continue à lutter contre une forte hausse des infections.
La Malaisie a enregistré plus de 5 000 cas par jour pendant trois jours consécutifs et a signalé une augmentation quotidienne à quatre chiffres des cas de COVID-19 depuis le 9 décembre.
Près des deux tiers des nouvelles infections de dimanche ont eu lieu dans la région de la vallée de Klang, comprenant Selangor et Kuala Lumpur, avec 3 243 cas. 1 020 autres cas ont été enregistrés à Johor et 298 à Sabah.
Quatorze autres décès ont été enregistrés, portant le bilan à 760 morts. Dix nouveaux foyers infectieux ont été identifiés, dont sept sont liés à des lieux de travail. Il y a 392 foyers infectieux en Malaisie.
Le ministre des finances Tengku Zafrul Tengku Abdul Aziz a déclaré à la CNA dans une interview que le pays ne peut pas se permettre un autre blocage total car cela serait “très préjudiciable” à l’économie.
A la date de dimanche, la Malaisie a rapporté un total de 214 959 cas de COVID-19, dont 48 150 sont considérés comme actifs ou infectieux.