Un premier incident s’est produit vendredi 26 août lorsqu’un char militaire a calé suite à des problèmes de moteur sur une autoroute près du bâtiment du Parlement du pays, immobilisant la circulation, a déclaré l’armée dans un communiqué samedi.
Des photos diffusées sur les médias sociaux ont montré des embouteillages autour du char, alors que des responsables de l’armée et des policiers tentaient de détourner les voitures. Le char a été remorqué par un véhicule de dépannage 30 minutes plus tard et des réparations ont été effectuées, a indiqué l’armée.
Moins de 24 heures plus tard, un véhicule blindé, utilisé principalement pour tracter des armes lourdes, est tombé en panne sur une route très fréquentée devant le Musée national.
Des vidéos prises sur place montrent une file de véhicules militaires derrière le véhicule. Des automobilistes curieux ont également été vus en train de ralentir pour jeter un coup d’œil à cette scène inhabituelle.
“L’armée s’excuse pour ces deux incidents et veillera à ce que cela ne se reproduise pas”, indique le communiqué de l’armée. “Mais si cela devait se reproduire, une équipe de dépannage en attente sera dépêchée sur place le plus rapidement possible pour remorquer le véhicule en panne afin d’éviter les embouteillages.”
La Malaisie célèbre la fête nationale le 31 août.
Remerciements à Michel Prevot