La comparution de Remi Daillet, le complotiste présumé interpellé en Malaisie après l’affaire de l’enlèvement de la petite Mia, est en train d’engendrer une polémique sur la nature réelle des projets de cet ancien cadre du parti centriste Modem. Selon les médias français, il cherchait à renverser la République. Nom de code de ce projet: Azur
D’après les informations d’Europe 1, depuis la Malaisie, le complotiste Rémy Daillet aurait monté un projet de coup d’État, baptisé “Opération Azur”, pour tenter de renverser le gouvernement français et s’emparer du palais de l’Élysée.
Mis en examen vendredi 29 octobre, l’ex-cadre du MoDem prévoyait de frapper fort.Un projet tentaculaire qui ne verra jamais le jour. Rémy Daillet, figure du complotisme et ex-cadre du MoDem, a monté depuis la Malaisie un projet de coup d’État, baptisé “Opération Azur”, pour tenter de renverser le gouvernement français et s’emparer du palais de l’Élysée. Selon des sources porches du renseignement, l’homme de 55 ans voulait instaurer un nouveau pouvoir par le peuple. Pour mener cette opération, le complotiste s’était entouré d’un large réseau avec 300 partisans répartis sous le commandement de chefs de région.