La dernière livraison de la «lettre de l’Asean» du service économique régional français basé à Singapour nous apprend que la capitale thaïlandaise figure parmi les communautés numériques de l’ASEAN à avoir reçu le label «French Tech». Hanoï, Ho Chin Minh Ville et Phnom Penh bénéficieront aussi de ce label.
Selon la dernière livraison de la «lettre de l’Asean» publiée par le service économique régional français en Asie du sud est et disponible ici, Bangkok, Hanoi-Hô Chi Minh Ville, Phnom Penh et Singapour sont les quatre « communautés French Tech » en ASEAN à avoir été labellisées le 3 avril par le Secrétaire d’Etat au numérique Cédric O et la directrice de la Mission French Tech Kat Borlongan.
Au total, ce sont 13 capitales, basées en France, et 86 communautés (38 en France, 48 à l’international, dont 12 en Asie) French Tech qui ont été labellisées.
Ces communautés devront permettre le regroupement au niveau local de fondateurs de startups, d’investisseurs et de toutes les parties prenantes de l’écosystème numérique local et aider à l’accélération des startups.
Un «Community Fund», doté de deux millions d’euros, va être lancé et cofinancera les initiatives portées par les communautés.