Les commerçants de Pattaya sont désormais priés de jouer le rôle d’indicateur de police pour débusquer à la fois les patients atteints de coronavirus et d’éventuels criminels relate la chaine d’information Channel News Asia. Selon celle-ci, le chef de la police de Pattaya a ordonné la mise en place d’unités armées supplémentaires pour sécuriser les installations clés telles que les distributeurs automatiques de billets, les magasins d’or, les dépanneurs et les stations d’essence.
Selon Channel News Asia, la police de Pattaya adopte ces jours ci une politique proactive en matière de maintien de l’ordre pendant la situation d’urgence actuelle. Ils estiment que la situation actuelle pourrait entraîner une hausse de la criminalité Un seul homme armé a dévalisé un magasin 7 Eleven dans la zone de Banglamung à Pattaya jeudi 26 mars. L’incident s’est produit aux premières heures du matin, vers 4h30.
L’incident a renforcé les craintes de la police que l’arrêt économique actuel ne contribue à une augmentation des vols et des braquages . Selon la police, les touristes russes de Pattaya sont la cible d’un gang de voleurs de motos alors que les hôtels de la ville luttent contre la baisse de fréquentation.