A Pattaya, les files ne cessent de s’allonger lors des distributions de nourriture et de biens de première nécessité pour les personnes désormais dépourvues de revenu en raison de l’épidémie de coronavirus-Covid 19. Ces scènes donnent une indication de la fragilité du tissu social thaïlandais mais aussi de la solidarité ambiante. Problème: qui dit attroupements dit aussi risques accrus d’accident. Sept personnes qui attendaient de recevoir de la nourriture ont ainsi été blessées lorsqu’un conducteur de voiture malvoyant s’est écrasé sur une manifestation caritative.
Kantapat Momprasert, 28 ans, attendait au volant de sa berline Nissan lorsque la police est arrivée à la distribution de nourriture de Soi Chaiyapornwithi 27.
Il a admis qu’il était myope et impatient, qu’il avait dépassé un autre véhicule en passant sur la voie de circulation opposée, mais qu’il n’avait pas vu les gens faire la queue pour l’aumône avant qu’il ne soit trop tard. Sa voiture a heurté 6 motos, blessant 7 personnes.
Selon le Pattaya Mail, tous les blessés ont été soignés dans les hôpitaux voisins.
Les tests de dépistage de drogues et d’alcool pour Kantapat se sont révélés négatifs, mais il sera accusé de conduite imprudente ayant entraîné des blessures et d’autres délits.