Annulation emblématique en cette saison touristique laminée par l’épidémie de coronavirus. Les festivités de Songran à Pattaya sont annulées. La plupart des célébrations prévues les 18 et 19 avril n’auront donc pas lieu… Hier la mairie de Pattaya a annoncé que la plupart des célébrations de Songkran étaient supprimées dans le cadre des mesures visant à contenir le COVID-19.
Vendredi, le maire de Pattaya, Sonthaya Khunpluem, a confirmé que presque toutes les célébrations de Songkran dans la station balnéaire ont été annulées dans le cadre de mesures visant à contenir le COVID-19.
Le plus notable des événements annulés est Wan Lai, qui devait avoir lieu les 18 et 19 avril, et qui attire généralement des centaines de milliers de fêtards dans les rue de Pattaya pour des batailles d’eau gigantesques.
Toutes les activités publiques prévues sur Pattaya Beach Road sont aussi suprimées, tandis que les responsables disent qu’ils demanderont aux organisateurs d’événements privés, tels que les célébrations du Central Festival, de suivre cette décision et d’annuler à leur tour leurs propres évènements.
Seuls les cérémonies religieuses seront autorisées.
“Nous recherchons la coopération des résidents et des touristes pour éviter de s’asperger de l’eau car cela pourrait provoquer la propagation du virus”, a déclaré vendredi le maire de Pattaya Sonthaya Khunpluem dans un message sur son compte Facebook.
La nouvelle survient alors que d’autres provinces ont annoncé l’annulation des grands événements de Songkran.
Jeudi soir, des responsables à Khon Kaen, Bang Saen, Phetchabun, Patong et Buriram ont tous confirmé que les événements prévus avaient été annulés.
Les perspectives des activités de Songkran à Bangkok, y compris les fameuses bataille d’eau de Khao San, semblent désormais de plus en plus incertaines. L’administration métropolitaine de Bangkok et l’autorité touristique de la Thaïlande décideront bientôt si de telles décisions doivent être prises.