Un groupe de plus de 50 victimes thaïlandaises et étrangères ont manifesté ce vendredi 24 décembre devant la succursale d’une banque thaïlandaise dans le centre de Pattaya pour réclamer justice et demander la restitution de 300 millions de bahts auprès de la banque.
L’année dernière, le directeur adjoint de cette agence bancaire, aujourd’hui en prison offrait des investissements avec des rendements de 3,5% par mois. Le taux d’intérêt élevé a attiré plusieurs personnes désireuses de profiter des conditions généreuses.
Les irrégularités ont ensuite été constatées lorsque certains clients avaient mis à jour leurs livrets dans d’autres succursales. Les soldes bancaires ne correspondaient pas à ce qui était indiqué dans leurs faux livrets.
Depuis le litige n’est toujours pas tranché et la banque a refusé d’indemniser les clients car “les produits vendus aux clients n’étaient pas des produits bancaires officiels”. La plainte déposé n’a toujours pas vu d’avancée significative.
Ceci existe dans tous les pays du monde. L’escroquerie finit toujours par se découvrir, sur dénonciation, en général en France, l’auteur va en prison et son employeur, c’est-a-dire la banque ou la compagnie d’assurances, paye.
Plus ils ont de fric plus ils en veulent……je ne plains pas tous ces farangs qui achètent dans un pays ou la propriété n’est pas liée au visa pour moi ça veut tout dire …..balance ton fric et pour le reste on s’en tape.
En Turquie si vous achetez vous avez automatiquement un visa de séjour illimité c’est plus honnête et logique, ici vous mettez plein de fric et ils n’en ont rien à cirer mêmes problèmes pointilleux à l’immigration.
L’employé de la banque faisait les opérations en dehors de ses heures légales et n’utilisait pas le matériel de la banque. C’est une arnaque par ruse. Bonne chance à ceux qui croient aux miracles…