La police a réussi à démanteler un vaste réseau criminel transnational de prêts illégaux et de jeux d’argent en ligne, dirigé par des ressortissants chinois à Pattaya.
Lors d’une opération menée le 3 octobre en début d’après-midi, les forces de l’ordre ont arrêté 20 individus de nationalité chinoise dans trois villas luxueuses situées dans un village de Soi Chaiyaphruek. Ces personnes sont soupçonnées d’être impliquées dans des activités de prêt usuraire à l’encontre de clients en Chine, ainsi que dans l’exploitation de sites de jeux d’argent en ligne.
Les enquêteurs ont découvert que ce réseau criminel avait mis en place un système sophistiqué pour mener à bien ses opérations. Les suspects louaient des villas comme bases opérationnelles et utilisaient des centaines de numéros de téléphone et de cartes SIM pour communiquer avec leurs clients et gérer leurs activités.
La police a également saisi une trentaine d’ordinateurs et de serveurs, utilisés pour traiter les transactions financières et administrer les sites de jeux d’argent en ligne. Le montant total des sommes d’argent impliquées dans ces activités fait actuellement l’objet d’une enquête approfondie.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.