La Fédération des Anciens Combattants résidant hors de France (FACS) a donné l’exemple à Pattaya, en participant le samedi 17 juillet à sa première distribution solidaire destinée à venir en aide à tous ceux dont l’épidémie de Covid-19 ébranle les revenus. Gavroche répercute les informations des associations de français basés en Thaïlande et en Asie du Sud-Est auprès de ses lecteurs et vous permet de les réactualiser en temps réel.
Nous diffusons ici un communiqué de la FACS Thaïlande.
Au vu de la situation sanitaire et économique qui se dégrade très rapidement en Thaïlande, la FACS Thaïlande a décidé d’aider les personnes dans le besoin et qui n’ont plus rien, en faisant un don de 5000 bahts en nourriture.
Les responsables du groupe ne pouvant se déplacer à Pattaya, ils ont mandaté Gérard Marfaing pour rassembler des volontaires de bonne volonté, habitants à Pattaya afin organiser la distribution des vivres.
Ce sont des images que l’on aimerait ne plus voir à notre époque, mais qui prouvent une fois de plus qu’il y a des gens généreux et impliqués qui ne peuvent voir cela sans réagir.
Nous ne pouvons pas tous les citer, mais nous les remercions chaleureusement pour leur aide tous les volontaires pour cette opération solidaire.
Merci à tous.
FACS Thaïlande.