L’équipe Thai Polo a remporté la 15ème édition de la Queen’s Cup Pink Polo 2024 samedi 17 février, battant l’équipe Jamjar Polo 5 à 4,5 lors d’un match palpitant au Thai Polo Equestrian Club de Pattaya.
Un tournoi caritatif
Le Queen’s Cup Pink est un tournoi de polo caritatif entièrement féminin où les cavalières s’affrontent pour remporter la prestigieuse coupe royale de la reine mère. Organisé par le Dr Harald Link, président de B.Grimm et de la Fédération équestre de Thaïlande, et Nuntinee Tanner, vice-président de la Fédération équestre de Thaïlande en association avec US Polo, l’événement a pour objectif de soutenir les femmes dans leur lutte contre le cancer du sein et de sensibiliser à l’importance du dépistage.
Un match serré
Le match a été très disputé, les deux équipes se battant avec acharnement pour chaque point. L’équipe Thai Polo a finalement remporté le match, grâce à un excellent jeu collectif et à la précision de ses cavalières.
Un spectacle de qualité
En plus du match de polo, les spectateurs ont pu profiter d’un concours de sauts d’obstacles à cheval, d’un défilé de mode à cheval et du traditionnel thé de l’après-midi.
Un soutien important à la lutte contre le cancer du sein
Tous les bénéfices de l’événement seront reversés à la Fondation “Queen Sirikit Center for Breast Cancer”, qui vise à soutenir les femmes dans leur lutte contre le cancer du sein.
La présence de cavalières françaises
Il est important de noter la présence pour ce match de polo de trois cavalières françaises : les sœurs Venot, Elena, l’aînée, Lucie et Pearl. Lucie Venot a d’ailleurs contribué à la victoire de l’équipe Thai Polo et a été élue MVP du match.
Un événement réussi
La Queen’s Cup Pink Polo 2024 a été un grand succès, tant sur le plan sportif que caritatif. L’événement a permis de récolter des fonds importants pour la lutte contre le cancer du sein et de sensibiliser à l’importance du dépistage.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.