Le maire de Pattaya Poramet Ngampichet s’est rendu à Berlin pour assister à l’exposition “Discover Thailand, Journey to Happiness”. L’exposition de stimulation touristique devait se dérouler du 9 au 11 mars, a rapporté Pattaya News.
L’événement visait à attirer les touristes allemands et d’autres Européens qui dépensent beaucoup d’argent en Thaïlande et à Pattaya. Poramet a inauguré l’événement en compagnie d’autres responsables thaïlandais, dont le gouverneur de l’Office du tourisme de Thaïlande (TAT), Yuthasak Supasorn.
Pendant l’exposition, Poramet a joué le rôle de guide touristique et a conduit les participants vers plusieurs stands présentant les points forts de Pattaya. L’événement a reçu des réponses enthousiastes et des commentaires positifs de la part de nombreux étrangers, comme l’a révélé Poramet dans un message sur Facebook.
L’industrie touristique thaïlandaise a récemment fait des vagues en Allemagne et dans d’autres pays européens.
Jeudi 9 mars, deux destinations thaïlandaises ont reçu des prix prestigieux en Allemagne pour leur tourisme durable. Il s’agit de l’île de Koh Mak, située dans la province orientale de Trat, et du village de Huay Pu Keng, dans la province septentrionale de Mae Hong Son.
Ces deux sites pittoresques ont remporté les premières places lors des Green Destinations Story Awards qui se sont déroulés lors de l’ITB Berlin 2023 en Allemagne. La cérémonie de remise des prix récompense les initiatives les plus inspirantes en matière de développement du tourisme durable dans six catégories, parmi les candidatures au concours annuel Green Destinations Top 100 Stories.
Le village de Huay Pu Keng a remporté la première place dans la catégorie Communautés prospères. L’île de Koh Mak a remporté la deuxième place dans les catégories “gouvernance”, “réinitialisation” et “rétablissement”.