Le Premier Ministre Srettha Thavisin s’est rendu samedi 22 juin pour superviser la mise en œuvre de divers projets touristiques.
Accompagné de Poramet Ngampichet, maire de Pattaya, il a inspecté les installations et les services publics sur Koh Larn, une île situé à une dizaine de kilomètre au large de Pattaya qui accueille plus de 500 000 touristes chaque mois.
Interpellé par plusieurs affaires criminelles récentes, Srettha Thavisin a exprimé ses préoccupations quant à la sécurité des touristes. Il a demandé à la municipalité de Pattaya d’augmenter les effectifs policiers sur l’île. Il a également souligné la nécessité de disposer d’un hôpital sur Koh Larn pour offrir une assistance rapide en cas d’accident.
Concernant la gestion des déchets et le traitement des eaux usées, le Premier Ministre a suivi les progrès de la mise en place d’un système d’incinération. Il a également insisté pour que le traitement des eaux usées soit effectué de manière systématique afin de protéger l’environnement et la santé des citoyens.
Outre la visite de Koh Larn, Srettha Thavisin a également inspecté le chantier de construction du Stade National de l’Est à Pattaya, dans la commune de Nongprue.
Ce stade, prévu pour devenir une salle de concert de classe mondiale, devrait être achevé en 2025. Avec une capacité de plus de 20 000 personnes et des infrastructures modernes, il vise à attirer de nombreux touristes et à dynamiser l’économie locale. Le Premier Ministre a vérifié les systèmes électriques et les installations pour s’assurer que tout est prêt pour organiser des concerts de grande envergure.
La visite de Srettha Thavisin s’est poursuivie dans la soirée sur la “Walking Street”, épicentre de la station balnéaire à la réputation sulfureuse. Il doit se rendre ensuite dimanche à Chonburi et Rayong, incluant l’aéroport d’U-Tapao, le corridor économique oriental et le port de Laem Chabang. Un autre point fort de son agenda est l’évaluation d’un itinéraire potentiel pour une course de Formule 1, laquelle pourrait voir le jour en 2027. Cette démarche fait suite à la rencontre entre le Premier Ministre et Stefano Domenicali, président du circuit international de Formule 1, en mai dernier.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.