Manille vient de nouveau d’être le théâtre d’une catastrophe. Seize personnes ont été tuées dans un incendie qui a ravagé une maison de deux étages transformée en usine de vêtements aux Philippines ce jeudi matin.
Trois personnes ont échappé à l’incendie en grimpant par une fenêtre au deuxième étage de la maison à Quezon City, dans l’agglomération de Manille, a déclaré Nahum Tarroza, directeur régional du Bureau de la protection contre les incendies.
“Les victimes étaient coincées dans la maison”, a-t-il déclaré lors d’une interview à la radio. “L’incendie s’est déclaré devant la maison, à l’entrée et à la sortie, là où il y avait une expansion continue.
Les enquêteurs n’ont pas encore déterminé la cause exacte de l’incendie, qui s’est déclaré à l’aube alors que les victimes dormaient.
Les victimes étaient des membres de la famille et des travailleurs qui séjournaient dans la maison, transformée en usine de fabrication de t-shirts et d’autres vêtements.
Il a fallu près de trois heures aux pompiers pour éteindre l’incendie.
Les autorités locales ont déclaré qu’elles vérifiaient si les permis nécessaires à l’exploitation de l’usine étaient en place.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.