Alors que la crise Covid-19 a restreint la plupart des activités au cours des deux dernières années, la socialisation en ligne a pris son essor, notamment aux Philippines, où 77 % de la population est devenue plus engagée en ligne que dans la vie réelle.
C’est ce qu’a déclaré mardi 31 janvier Telenor Asia, une entreprise internationale de télécommunications, en publiant les résultats de son étude intitulée Digital Lives Decoded, qui a interrogé 8 000 consommateurs sur huit marchés d’Asie du Sud et du Sud-Est.
D’après les résultats de l’étude, la socialisation en ligne a “renforcé les liens entre les gens”, soulignant que, globalement, 66 % des personnes interrogées s’engagent davantage en ligne que dans la vie réelle.
Les consommateurs philippins sont les plus “virtuellement sociaux” à 77 %. Viennent ensuite l’Indonésie (75 %), le Bangladesh (74 %), le Vietnam (71 %), le Pakistan (66 %), la Malaisie (60 %) et la Thaïlande (56 %).
Comme l’a souligné Jorgen C. Arentz Rostrup, directeur de Telenor Asia, certaines des habitudes prises pendant les plus de deux ans de la crise de la COVID-19 “deviennent câblées dans la façon dont nous vivons aujourd’hui.”
En effet, 55 % des personnes interrogées ont déclaré que la technologie mobile les aide à se sentir plus proches de leurs proches, la Thaïlande arrivant en tête avec 63 %, suivie du Bangladesh (61 %) et des Philippines (58 %).
En ce qui concerne les personnes interrogées déclarant qu’elles rencontrent régulièrement de nouvelles personnes en ligne, la Thaïlande est toujours en tête de liste avec 66 %, tandis que les Philippines sont avant-derniers avec 39 %.