Le protocole de redémarrage des cours en présentiel, avec l’application des gestes barrières, ayant été approuvé par les autorités cambodgiennes pour le secondaire, les cours ont repris au Lycée Français René Descartes de Phnom Penh.
Ceci est une information du Lycée Français de Phnom Penh
Chers parents,
Nous vous annoncions vendredi soir la réouverture en hybride de l’ensemble de l’établissement dès demain mercredi 15/9 pour le secondaire, et dès jeudi 16/9 pour le primaire.
Si la reprise du secondaire est confirmée pour demain, les autorités sont revenues sur leurs positions, et nous demandent malheureusement de repousser l’accueil des élèves de primaire. Les autorités souhaitent avoir une phase d’observation de la réouverture en secondaire avant de donner l’autorisation pour le primaire.
Toutes les conditions sont réunies pour une réouverture qui devrait avoir lieu, nous l’espérons, dans 1 ou 2 semaines. Les autorités locales ont d’ores et déjà visité nos locaux et donné leur accord de principe.
Nous vous remercions de votre compréhension, et de votre adaptabilité. Nous partageons votre déception et les difficultés qui sont les vôtres, et nous continuons Direction, APE et poste diplomatique à dialoguer en quotidien avec les autorités pour accélérer la réouverture pour tous nos élèves.
Ainsi, l’enseignement à distance reprendra jeudi pour les élèves d’élémentaire et de primaire : mercredi le LFRD sera mobilisé pour terminer de tester l’ensemble des personnels et réajuster les modalités d’enseignement.
Sachez que toute l’équipe du LFRD, l’APE et le poste diplomatique sont entièrement mobilisés. Nous restons à vos côtés et disponibles pour tout échange.
Bien cordialement.
Le proviseur et la présidente de l’APE