Toutes les agences de l’île de Phuket ont été placées en état d’alerte maximale après que les services météorologiques ont émis un avertissement concernant de possibles pluies torrentielles le long de la côte d’Andaman, susceptibles de provoquer des vents violents, des inondations et une mer agitée.
Le vice-gouverneur de Phuket a diffusé un avis demandant à tous les districts et administrations locales de surveiller de près les tempêtes qui pourraient frapper l’île touristique et y semer le chaos.
Cette instruction, estampillée “très urgente”, exhorte à une vigilance accrue et à tenir les résidents informés, en raison des craintes de crues soudaines, de coulées de boue et de glissements de terrain, avec un risque de débordement des réservoirs d’eau.
Cet ordre est intervenu quelques heures après que le bureau du département météorologique de la côte d’Andaman a émis un avertissement concernant des pluies plus importantes et de possibles fortes averses dans certaines zones de toutes les provinces côtières, du 13 juillet au 17 juillet.
“Le public doit être conscient des dangers liés aux pluies fortes et très fortes pendant cette période.”
Toutes les plages devraient être signalées par un drapeau rouge interdisant la baignade, tandis que les bateaux de passagers et de pêche seront fortement déconseillés de quitter la côte en raison du risque de vagues hautes.
Le 30 juin, Phuket a connu le chaos suite à des pluies persistantes qui ont inondé l’île de vacances, perturbant la circulation et retardant les vols entrants et sortants. Certaines compagnies aériennes ont dû dérouter des avions vers d’autres aéroports.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.