L’office du Tourisme de Thaïlande vient de confirmer l’adoption d’une date butoir pour le déverrouillage de Phuket. Celui ci interviendra désormais le 30 avril. Malgré cela, TAT précise que cela n’implique pas que Phuket lèvera toutes ses mesures de contrôle pour lutter contre le coronavirus (COVID-19) par la suite.
La nouvelle ordonnance de la province de Phuket résume toutes les mesures sans précédent annoncées précédemment par la province. L’ordonnance a fait l’objet d’une communication le 17 avril, sur la page Facebook: phuketanticovid19, l’un des canaux d’information officiel des relations publiques de Phuket, spécialement créée pour communiquer avec le public sur toutes les questions concernant le COVID-19.
Cette dernière ordonnance remplace toutes les annonces et ordonnances précédentes et couvre les cinq points ci-dessous jusqu’au 30 avril :
– Fermeture temporaire de sites comme indiqué à l’annexe 1, qui comprend une liste élargie d’établissements commerciaux, d’hôtels, de centres commerciaux, de marchés, d’installations sportives et connexes, de lieux de divertissement, de certains services gouvernementaux, etc. Les supermarchés, pharmacies, plats à emporter et livraisons, banques et distributeurs automatiques de billets et autres services essentiels utilisés dans la vie quotidienne restent ouverts, conformément au couvre-feu national de 22h à 4h.
– Fermeture des points d’entrée et de sortie (terrestres et maritimes) , y compris le point de contrôle de Tha Chat Chai et tous les canaux de transport maritime, à l’exception des véhicules et des navires en cas d’urgence ou de nécessité.
– Fermeture de toutes les frontières locales entre chaque sous-district et mesures de surveillance, de contrôle et de prévention, demandant la coopération des résidents pour qu’ils restent dans leur résidence et ordonnant aux autorités locales de rechercher activement les cas parmi les résidents de tous les districts.
– Les mesures concernant les bateaux quittant les ports et se rendant en mer, interdisant à tous les bateaux de quitter les ports, excluent les bateaux de pêche, les bateaux médicaux et d’urgence, les bateaux logistiques et les bateaux utilisés à des fins officielles.
– Mesures de contrôle et de prévention pour lutter contre la propagation de l’infection au COVID-19, y compris les mesures d’hygiène et les règles de distanciation sociale.