Une touriste suisse venue à Phuket dans le cadre de l’opération «bac à sable» de réouverture de l’île balnéaire a été retrouvée morte prés de la cascade d’Ao Yon dans le district de Muang à Phuket, jeudi 5 août.
Une femme suisse de 57 ans, Nicole Sauvain-Weisskopf, a été retrouvée morte parmi les rochers d’une cascade jeudi après-midi. Les forces de police avancent la thèse du viol et du meurtre.
Son corps a été retrouvé jeudi 5 août à 13h30.
La police a trouvé le corps d’une femme d’environ 164 centimètres, allongée face contre terre dans l’eau parmi des rochers, à environ un kilomètre de l’entrée de la cascade d’Ao Yon, dans le tambon Vichit. Son corps était recouvert d’un drap noir. Ses pieds émergeaient au-dessus de l’eau.
Un T Shirt rose
Elle portait un T-shirt rose, une veste et un collier avec une pièce de monnaie en argent. La police a estimé qu’elle était morte depuis au moins trois jours. Ils ont également trouvé ce qui semblait être son passeport et sa carte d’identité.
Une source du Bureau de l’Immigration a déclaré que la femme a été identifiée comme étant Nicole Sauvain-Weisskopf.
Près du corps, la police a repéré un short en jean et une culotte. Des baskets Nike noires et un téléphone portable ont été déposés à proximité.
La police a déclaré que la femme était arrivée à l’aéroport de Phuket le 13 juillet dans le cadre du programme de réouverture du Phuket Sandbox, qui a débuté le 1er juillet. Ce projet est une tentative du gouvernement de relancer le tourisme, qui est le moteur de l’économie de la province insulaire du sud.
Une source de la police de l’immigration a déclaré que la femme était arrivée seule de Singapour et avait séjourné à l’hôtel Dusit Thani Laguna du 13 au 27 juillet avant de s’installer à l’hôtel The Mooring Resort. Un témoin l’a vue sortir de l’hôtel en direction d’une plage vers 14 heures mardi.
Le corps a été envoyé à l’hôpital Vachira Phuket pour une autopsie. La police enquête sur le décès.