L’Angsana Laguna Phuket annonce le retour de son festival des arts de la scène, avec l’événement musical captivant “A Night at the Symphony” (Une nuit à la symphonie) pour un concert envoûtant mettant en vedette des œuvres classiques populaires, à partir du 22 avril 2023.
Siam Sinfonietta, bien connu en Thaïlande, sera à nouveau présent sur la scène du festival. Récemment, cet orchestre a été reconnu pour ses apparitions dans deux films, dont Tár, nominé aux Oscars, et pour avoir été nommé orchestre officiel du festival du film d’Oldenburg. Sous la baguette des célèbres chefs d’orchestre thaïlandais Somtow Sucharitkul et Trisdee na Patalung, le concert promet d’être un voyage inspirant et plein d’âme dans le monde de la musique classique, agrémenté d’anecdotes divertissantes et de bribes d’histoire de la musique racontées par Somtow.
Un festin musical pour les oreilles
Le concert comprendra la Septième Symphonie de Beethoven, dirigée par Trisdee na Pattalung, et connue pour ses rythmes dansants et son mystérieux mouvement lent. Cette symphonie populaire a été utilisée dans de nombreuses bandes originales de films, notamment X-men : Apocalypse, Le discours d’un roi, L’opus de M. Holland, Westworld et Zardoz.
Carmen, l’histoire intemporelle de la gitane mauvaise fille et du torero dont elle s’éprend avec des conséquences tragiques, sera animée par de nombreux succès de l’œuvre, notamment la Habanera et la Chanson du Toréador.
Le délicieux conte populaire Pierre et le loup sera raconté avec l’aide d’un orchestre qui jouera différents rôles, du canard au vieux grand-père grincheux. Enfin, la partition luxuriante et mélodieuse bien-aimée de Peer Gynt, composée par Grieg et comprenant l’ultime chanson effrayante des trolls, “Dans la salle du roi de la montagne”, clôturera parfaitement cette magnifique extravagance musicale.
Des chefs d’orchestre célèbres à la barre
Somtow Sucharitkul, compositeur, romancier et cinéaste de renom, s’est imposé comme l’un des artistes les plus célèbres de Thaïlande. Il a notamment reçu le World Fantasy Award et le European Cultural Achievement Award. Trisdee na Patalung, chef d’orchestre talentueux, a été reconnu comme l’un des “dix chefs d’orchestre de moins de 30 ans à suivre” par la presse italienne et a dirigé des orchestres prestigieux tels que l’Orchestre national écossais et l’Orchestre de la RAI d’Italie.
Une nuit de musique pour tous les âges
Vivez cette nuit de musique inoubliable au prix de 700 bahts par personne, qui comprend l’accès au spectacle et une boisson de bienvenue gratuite. Les enfants de 7 à 12 ans bénéficient d’une entrée à moitié prix à 350 bahts, avec leur propre boisson de bienvenue, tandis que les enfants de moins de 6 ans entrent gratuitement.