En campagne électorale, le premier ministre Prayut Chan Ocha a renouvelé le soutien du gouvernement thaïlandais à la candidature de Phuket pour l’exposition internationale 2018, face à plusieurs concurrents, dont l’Argentine.
En janvier 2023, l’initiative avait été officiellement lancée par le gouvernement sur le thème “Local to Global : Phuket Expo 2028”. L’exposition internationale de 2028 aura pour sujet: “Future of Life : Vivre en harmonie, partager la prospérité”. Les candidatures sont gérées par le Bureau International des Expositions (BIE) et l’élection interviendra en juin 2023 à Paris.
La Thaïlande et Phuket sont tout à fait prêtes à accueillir l’Expo, qui sera la première du genre en Asie du Sud-Est et bénéficiera à l’ensemble de la région. M. Chiruit Isarangkun Na Ayuthaya, président du Thailand Convention and Exhibition Bureau (Public Organization) (TCEB), avait, em janvier, donné un aperçu de la vision de la Thaïlande pour l’Expo, y compris son thème et son concept qui cherchent à répondre aux défis mondiaux urgents ayant un impact sur les personnes, la planète et la prospérité. L’Expo 2028 de Phuket fournira une plateforme aux pays participants pour présenter leurs solutions innovantes pour un futur mode de vie durable, où les personnes et l’environnement seront au centre et où personne ne sera laissé pour compte.
La forte participation des communautés locales de Phuket est particulièrement mise en avant, grâce aux activités des jeunes ambassadeurs de Phuket et de Mme Manita Duangkham Farmer, Miss Thaïlande 2022 et originaire de Phuket. Selon le premier ministre, es charmes et les atouts uniques de Phuket peuvent faire la différence ainsi que les industries renommées du tourisme durable et du tourisme médical.
What ?