Dans le cadre du projet “White Accommodation for Foreigners”, Phuket lance une vaste opération de nettoyage afin de renforcer la surveillance des étrangers qui enfreignent la loi.
Cette mesure vise à renforcer la confiance et à accroître le potentiel de sécurité de Phuket en tant que destination touristique. Cette activité fait partie du programme régulier de Mai 2023.
Le 26 mai, la province de Phuket a lancé l’opération au Provincial Hall. Plus de 65 fonctionnaires ont participé à l’opération visant à renforcer la confiance et à accroître le potentiel de Phuket en tant que ville touristique sûre, dans le cadre du programme “White Accommodation (ที่พักสีขาว) for Foreigners” pour mai 2023. L’événement était présidé par le gouverneur de Phuket, M. Narong Woonciew.
Le projet “White Accommodation for Foreigners” est dirigé par le gouverneur de Phuket et collabore avec tous les secteurs pour rechercher la coopération des propriétaires de Phuket afin de surveiller les étrangers et d’empêcher les contrevenants de vivre dans leurs propriétés, empêchant ainsi les étrangers d’utiliser la région pour des activités illégales. L’opération est menée tous les mois.
Le projet est considéré comme un moyen de contrôler et de vérifier la sécurité des étrangers vivant à Phuket en termes de criminalité, de toxicomanie et d’activités illégales en recherchant la coopération des fournisseurs de logements pour surveiller et vérifier le comportement des étrangers qui peuvent avoir un comportement inapproprié, enfreindre la loi, causer un danger, troubler la paix et mettre en péril la sécurité de la vie et des biens des citoyens ou des touristes. Il peut même s’agir de criminels internationaux qui utilisent la Thaïlande comme base pour des activités illégales.
À l’heure actuelle, plus de 800 prestataires de services d’hébergement ont rejoint le projet, et plus de 2 000 autres sont sur le point de le faire, ce qui représente environ 3 000 établissements sur l’ensemble de l’ile. Les opérations précédentes ont permis d’appréhender des étrangers qui avaient enfreint la loi, causé des troubles et des affaires non résolues, ce qui a été clairement bénéfique pour le pays.
Toutefois, les étrangers qui ont commis des délits mineurs et dont les actions perturbent la paix communautaire recevront un carton jaune (avertissement) pour leur première infraction.
L’hébergeur sera invité à consigner un avertissement et une lettre sera envoyée au consulat de chaque pays, accordant le droit de séjourner dans le royaume en fonction du comportement.
En cas de récidive ou d’infraction représentant un danger manifeste pour la société, un carton rouge sera délivré (révoquant le droit de séjourner dans le royaume) et des procédures d’expulsion seront engagées.
Cette mesure vise à renforcer la confiance des citoyens et des touristes et à faire de Phuket une ville touristique sûre pour le monde entier.
Les malchances de la Thaïlande doivent être expulsés avec un non retour via interdiction de visas. Si Emmanuel Macron pouvait s’en inspirer !!!!!
bien ! Les nids d’hors la loi doivent être nettoyés.