Un homme russe a été arrêté vendredi 22 mars à Phuket, alors qu’il exerçait illégalement la profession de guide touristique.
La police du tourisme a appréhendé Iakhia G, 28 ans, sur un embarcadère de la plage de Pak Phra, dans le tambon Mai Khao, vers 8 heures du matin le 22 mars. Il s’apprêtait à emmener des touristes vers les îles Similan lorsqu’il a été interpellé.
La police l’a accusé d’avoir travaillé comme guide touristique sans autorisation, d’être un ressortissant étranger travaillant sans permis de travail et d’avoir exercé une profession réservée aux citoyens thaïlandais.
Il a été remis au poste de police de Tha Chatchai pour engager des poursuites judiciaires.
La police du tourisme a récemment lancé une campagne de répression contre les guides touristiques et les agences de voyage illégaux opérant sans autorisation, en particulier dans les provinces touristiques comme Phuket.
Ce début de semaine, un homme de Hong Kong a été arrêté et accusé de diriger une agence de voyage et de travailler comme guide touristique à Phuket.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.
Tous ces farangs qui ne respectent pas les lois du royaume portent un tort considérable à la communauté étrangère qui vit régulièrement et honnêtement en Thaïlande, il faut donc que leurs mauvaises actions fassent l’objet d’un bonne publicité par les médias du royaume, qu’ils soient condamnés selon les lois en vigueur, puis à l’issue de leur peine expulsés et bannis à vie du royaume !
La médiatisation de leur cas a pour objet d’empêcher que ces gens tentent de corrompre ceux qui les ont arrêtés ou doivent les juger.
lui c’est pareil… il mérite une expulsion et d’être “Black lister”