La nouvelle date de la semaine dernière, avant la décision allemande de revenir à un confinement limité. Singapour et l’Allemagne ont convenu d’un accord réciproque de voie verte pour les voyages d’affaires et officiels essentiels entre les deux pays. Un communiqué de presse conjoint des ministères des affaires étrangères des deux pays affirme que le RGL “Reciprocal Green Lane” permettra des déplacements essentiels à des fins professionnelles ou officielles via des vols directs entre les deux pays.
Les candidats éligibles, qui résident en Allemagne ou à Singapour, devront se conformer aux mesures de santé publique Covid-19 convenues d’un commun accord par les deux pays. Les deux pays ont convenu que le RGL pourrait servir de modèle pour des accords similaires entre Singapour et d’autres pays de l’Union européenne.
Les détails opérationnels du RGL, y compris les exigences procédurales, les protocoles de santé et le processus de candidature, seront annoncés en temps voulu.
Singapour a déjà signé des RGL avec divers pays, dont le Brunei, la Malaisie, le Japon, la Chine et la Corée du Sud, qui ont des conditions variables sur les tests et les exigences de rester à la maison ou de quarantaine. Il a également accepté en principe d’établir la première bulle de voyage ouverte avec Hong Kong pour toutes les catégories de voyage sans qu’il soit nécessaire de mettre en quarantaine ou de rester à la maison. Les dates du lancement de la bulle de voyage avec Hong Kong n’ont pas encore été annoncées.
L’Air Travel Pass de Singapour est pour l’heure accessible aux passagers en provenance d’Australie (sauf Victoria), du Brunei, de Nouvelle-Zélande et du Vietnam.
Il permet aux visiteurs à court terme des pays répertoriés de visiter Singapour à des fins de loisirs, d’affaires et officielles. Les visiteurs doivent avoir passé 14 jours consécutifs dans le pays de départ avant de venir à Singapour. Ils peuvent visiter Singapour jusqu’à sept jours.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.