Singapour a récemment été détrôné par Doha (Qatar) après presque 10 ans de règne. L’aéroport de Changi a perdu sa place en tête du classement annuel des meilleurs aéroports du monde. L’aéroport international Hamad de Doha, au Qatar, gravit les échelons depuis plusieurs années. Il a finalement été récompensé par la première place – en 2021 – dans la catégorie « Meilleur aéroport du monde », rapporte CNN.
Le concours, organisé sous l’appellation World Airport Awards, a réuni les votes de nombreux clients, dans le cadre d’une enquête mondiale de satisfaction au sujet des aéroports, conduite entre le mois d’août 2020& et le mois de juillet 2021.
Le travail acharné mené par le gouvernement qatari
Cette année, l’aéroport Changi de Singapour s’est classé en troisième position ; ce qui s’apparenterait à une réussite pour n’importe quel autre aéroport dans le monde, mais pas pour celui-ci qui depuis presque dix ans conservait la première place, observe le média. Régulièrement, la facilité pour s’y déplacer, son confort et les options de restauration et de boissons offertes sur place y sont loués.
Remerciements à Michel Prévot