Singapour a connu en décembre 2020 son plus grand nombre d’arrivées de visiteurs depuis la mise en place, fin mars, de restrictions de voyage pour enrayer la pandémie de COVID-19. Un total de 14 676 visiteurs sont arrivés à Singapour selon les données du Singapore Tourism Board (STB) jeudi (31 décembre).
En comparaison, environ 750 voyageurs étaient arrivés en avril, après que Singapour ait restreint, le 23 mars, l’entrée et le transit de tous les visiteurs de courte durée en raison du risque accru de cas de COVID-19 importés.
D’abord la Chine, puis l’Indonésie
Plus d’un quart des arrivées de Singapour en décembre provenaient de Chine, avec environ 4 010 voyageurs. L’Indonésie a représenté environ 3 120 visiteurs, tandis que la Malaisie a constitué 1 200 des arrivées.
Certains des autres visiteurs venaient du Japon, des Philippines, du Vietnam, de l’Inde, de l’Australie, des États-Unis, de Hong Kong, de la Corée du Sud, du Royaume-Uni, de la Thaïlande, de Taïwan et de la France.
Malgré une amélioration de 9,5 % des arrivées de visiteurs par rapport à octobre, le chiffre du mois dernier n’était encore qu’une fraction des 1,53 million de visiteurs en novembre 2019, enregistrant une baisse de 99 % par rapport à l’année précédente.
Le STB définit les arrivées de visiteurs comme des visiteurs internationaux dont la durée de séjour à Singapour est inférieure à un an.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.