A partir du 18 novembre, les voyageurs qui ne sont pas des singapouriens ou des résidents permanents entrant à Singapour en provenance de pays à haut risque devront subir un test PCR au COVID-19 dans les 72 heures précédant leur départ. Ces voyageurs devront toujours signifier leur avis de séjour à leur arrivée à Singapour et seront testés à la fin de leur avis de séjour, a déclaré le ministère de la santé.
Auparavant, le test PCR avant le départ ne s’appliquait qu’aux personnes ayant des antécédents de voyage récents en Inde, en Indonésie et aux Philippines. Celles-ci devaient présenter un test PCR négatif valide pour entrer ou transiter par Singapour.
Territoires à faible risque
Toutefois, les voyageurs en provenance de territoires à faible risque sont exemptés de cette obligation. Il s’agit notamment des personnes originaires de Brunei, de Nouvelle-Zélande, du Vietnam, d’Australie, de Chine continentale, de Macao, de Malaisie (sauf Sabah), de Taïwan et de Hong Kong qui ne sont pas soumises à la bulle sur les voyages aériens Singapour-Hong Kong.
Si les conditions dans un pays ou une région se détériorent, des mesures plus strictes seront mises en place pour limiter le risque d’importation et prévenir la transmission communautaire.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.