La période d’isolement maximale pour les personnes entièrement vaccinées et les enfants de moins de 12 ans qui ont été testés positifs au Covid-19 sera réduite de 10 jours à sept jours.
Ce changement est dû à la période infectieuse plus courte de la variante Omicron.
Toutefois, la période d’isolement maximale pour les personnes non vaccinées âgées de 12 ans et plus restera de 14 jours pour les protocoles 1 et 2.
Cette annonce a été faite vendredi 21 janvier lors de la conférence de presse virtuelle du groupe de travail multi-ministériel.
Depuis le 6 janvier de cette année, les protocoles de soins de santé de Singapour sont axés sur la gestion des cas de Covid-19 en fonction de la gravité de leurs symptômes et des facteurs de risque individuels.
Les personnes à faible risque présentant des symptômes légers peuvent désormais être immédiatement diagnostiquées par leur médecin traitant grâce à un test rapide de détection de l’antigène (ART) administré par le prestataire de soins
Le ministère de la Santé a déclaré que ces dispositions ont bien fonctionné en garantissant que les ressources médicales vont à ceux qui en ont le plus besoin, et ont permis aux patients de reprendre une activité normale dès que possible, une fois qu’ils peuvent le faire en toute sécurité.