Le ministère de la Santé de Singapour a assoupli les règles de lutte contre la Covid-19 cette semaine, mettant fin à la restriction sur la limite du nombre de personnes pouvant participer à des évènements et sur la distanciation sociale, un changement bien accueilli par le secteur de l’événementiel.
Ces nouvelles règles sont entrées en vigueur le 26 avril alors que le pays a abaissé son niveau de condition du système de réponse aux épidémies (Dorscon) de l’orange au jaune.
Pour le secteur des événements d’affaires de Singapour, la suppression de la limite du nombre de personnes pour les évènements est la bonne nouvelle car elle sonnera le retour des expositions et des événements accueillant plus de 1 000 participants.
Les voyageurs individuels, qui sont entièrement vaccinés, bénéficieront, eux de ne pas avoir à montrer un résultat de test Covid-19 négatif avant le départ. Cependant, tous les voyageurs non entièrement vaccinés âgés de 13 ans et plus doivent continuer à présenter un test pré-départ négatif effectué dans les deux jours précédant le départ pour Singapour. Ils doivent également subir une période de préavis de séjour à domicile de sept jours et passer un test RT-PCR pour Covid-19 à la fin de leur période de préavis de séjour à domicile.
Fin des mesures de gestion sécuritaire différenciées par vaccination TraceTogether et SafeEntry et des mesures de vaccination du personnel.
Autres changements.
Visites à domicile
• Aucune limite sur le nombre de visiteurs par foyer.
• Les personnes non vaccinées doivent faire preuve de prudence, réduire leurs déplacements et rester à la maison autant que possible. Jusqu’à 10 visiteurs domestiques à la fois.
Port du masque
• Requis uniquement pour les environnements intérieurs, facultatif pour les environnements extérieurs mais encouragé.
Distance de sécurité
• Non requis entre individus ou entre groupes. Lieu de travail
• Tous les employés peuvent retourner au travail.
• Le démasquage est autorisé sur le lieu de travail s’il n’y a pas d’interaction physique avec les autres et lorsqu’il n’est pas dans les zones en contact avec les clients.
Centre commercial
• Les SMM différenciés en matière de vaccination seront supprimés de tous les environnements, à l’exception des événements rassemblant 500 participants à la fois, des établissements de vie nocturne où la danse parmi les clients est l’une des activités prévues, des établissements F&B, des bars et des établissements de karaoké.