Dans un contexte de hausse des contaminations au COVID-19, liée à plusieurs foyers infectieux de variants delta, Singapour a annoncé le retour à la phase 2 de son niveau d’alerte (« Heightened Alert ») le 20 juillet dernier.
Nous diffusons ici une information de la lettre « Les brèves de l’ASEAN » dont nous vous recommandons la lecture
Cette annonce implique le retour de mesures sanitaires plus strictes à Singapour à compter du 22 juillet jusqu’au 18 août au moins : les rassemblements publics sont de nouveau réduits à deux personnes et les lieux considérés comme à haut risque (gymnases intérieurs, studios de fitness etc.) sont contraints de fermer.
Selon les autorités singapouriennes, ces nouvelles mesures doivent permettre d’intensifier le rythme de la vaccination tout en réduisant le nombre de cas de Covid-19.
Pres de 50% de la population vaccinée
Au 22 juillet, Singapour vaccinait environ 80 000 personnes quotidiennement (70 à 75% de deuxièmes doses). 48,3% de la population singapourienne est complétement vaccinée.
Plus de 85% des Singapouriens âgés de 60 à 69 ans ont été vaccinés, ainsi que 71 à 72% des personnes âgées de plus de 70 ans. Un nouveau paquet budgétaire de 1,1 Md SGD a été adopté ce vendredi en soutien aux travailleurs et aux commerces affectés par ces mesures.