La place financière de Singapour se mobilise contre la pollution. Persuadée que la transition écologique offre d’importants gisements d’actifs et d’investissements, plusieurs banques internationales et fonds basés à Singapour mènent actuellement l’offensive pour mobiliser des capitaux et les investir dans la traque aux déchets. Dernier exemple en date signalé par «Les brèves de l’Asean»: la levée de plus de 100 millions de dollars pour lutter contre la pollution plastique en mer.
Selon la dernière livraison des «brèves de l’Asean» publiée par la service économique régional français, la société singapourienne de gestion d’actifs Circulate Capital a levé 106 Millions de dollars pour financer des solutions permettant de lutter contre la pollution plastique en mer.
Le fond d’investissement créé à cet effet par Circulate Capital entend financer, via des prises de participation ou l’acquisition d’obligations (2 à 10 Millions de dollars), des startups ou entreprises proposant des matériaux innovants ou des solutions en matière de gestion logistique ou de recyclage.
Circulate Capital concentrera principalement son activité sur les marchés indien et indonésien, et dans une moindre mesure, sur les autres pays d’Asie du Sud et du Sud-Est.