Le ministère du commerce et de l’industrie (MTI) singapourien a annoncé à la mi août que les prévisions de croissance du PIB de Singapour pour 2023 ont été ramenées de “0,5 à 1,5%”, au lieu de “0,5 à 2,5%”.
Performance économique au deuxième trimestre 2023
L’économie de Singapour a progressé de 0,5% en glissement annuel au cours du deuxième trimestre 2023, prolongeant ainsi la période de croissance de 0,5% en glissement annuel.
Le secteur manufacturier s’est contracté de 7,3% en glissement annuel, ce qui est pire que la contraction de 5,4% du trimestre précédent.
Sur une base trimestrielle corrigée des variations saisonnières, le secteur s’est contracté de 1,0%, ce qui représente un ralentissement par rapport à la contraction de 4,6% enregistrée au premier trimestre.
La croissance du secteur de la construction s’est élevée à 6,8% en glissement annuel, ce qui est similaire aux 6,9% enregistrés au premier trimestre.
Le secteur du commerce de gros a progressé de 1,1% en glissement annuel, ce qui constitue un revirement par rapport au premier trimestre.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.