L’équipementier de télécommunication chinois Huawei ouvre un centre régional à Singapour, le premier en Asie-Pacifique, dédié au développement et aux tests des applications et services pour ses appareils mobiles. Nommé DigiX Lab, le centre offrira des consultations aux développeurs, ainsi qu’une assistance pratique dans le développement d’applications utilisant la réalité augmentée et virtuelle, l’intelligence artificielle, les logiciels pour porter des applications sur les appareils Huawei et d’autres technologies.
Nous diffusons ici une information de la lettre «Les brèves de l’Asean» dont nous vous recommandons la lecture
Le centre de Huawei desservira les marchés, en Asie-Pacifique, qui dénombrent le plus de développeurs pour le géant chinois des télécommunications, la Malaisie, la Thaïlande, Singapour, les Philippines, l’Indonésie et Hong Kong.
A Singapour, le nombre de développeurs Huawei nouvellement enregistrés a augmenté de 143%, plus de 90% des principales applications de Singapour étant désormais compatibles avec Huawei Mobile Services (WhatsApp, Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, Telegram, Line et Dropbox), ainsi que des applications locales (TraceTogether, ComfortDelGro, DBS, UOB, The Straits Times, Grac, SingPass).