Le Forum économique mondial a annulé sa réunion annuelle – l’événement phare de l’élite mondiale pour discuter des problèmes du monde – qui devait se tenir à Singapour en août, ont déclaré ses organisateurs lundi 17 mai.
En raison de la pandémie de COVID-19, de retour dans l’île État, il n’était pas possible de tenir un événement de cette ampleur comme prévu du 17 au 20 août, ont-ils déclaré.
“Malheureusement, les circonstances tragiques qui se déroulent à travers le monde, les perspectives incertaines en matière de voyages, les différentes vitesses de déploiement de la vaccination et l’incertitude entourant les nouvelles mutations du virus se combinent pour rendre impossible la tenue d’une réunion mondiale avec des dirigeants d’entreprises, des gouvernements et de la société civile du monde entier à l’échelle prévue”, a déclaré le WEF dans un communiqué.
L’événement, qui attire des personnalités du monde de la politique et des affaires, a lieu depuis 1971, une fois par an à Davos (Suisse) et plusieurs fois par année dans d’autres villes du monde.