Le ministre du Commerce et de l’Industrie et le ministre des Finances ont annoncé l’élaboration d’une feuille de route sur « la façon de vivre plus normalement avec le virus du COVID-19 » et à mesure que les taux de vaccination augmenteront.
En cette fin du mois de juin, la moitié des 5,7 Millions d’habitants de l’île État – singapouriens et étrangers – a reçu au moins une dose de vaccin. Les ministres espèrent avoir vacciné les deux tiers de la population avec deux doses d’ici le 9 août.
La quarantaine est contournée
A terme, les personnes infectées par le virus seront autorisées à se rétablir à leur domicile. Les ministres ont également déclaré que les voyages dans les pays qui ont également contrôlé le virus seront à nouveau autorisés, les tests et les vaccinations éliminant le besoin de quarantaine.
Le ministère de la Santé a par ailleurs annoncé que la période de quarantaine (Stay Home Notice) pour les nouveaux voyageurs en provenance de pays ou régions à haut risque sera raccourcie de 21 jours à 14 jours à compter du 24 juin.