Singapour et l’Australie œuvreront à la mise en place d’une zone de circulation aérienne entre les deux pays, ont déclaré leurs premiers ministres. En mars, Singapour avait déclaré que les deux pays discutaient de plans pour des voyages sans quarantaine.
“Nous avons discuté de la manière dont les voyages dans les deux sens entre Singapour et l’Australie peuvent éventuellement reprendre, de manière sûre et calibrée, lorsque les deux pays seront prêts”, a déclaré le premier ministre singapourien Lee Hsien Loong.
En mars, Singapour avait déclaré que les deux pays discutaient de plans pour des voyages sans quarantaine.
Singapour et l’Australie ont évité les graves épidémies de coronavirus dont ont souffert de nombreux pays, avec un total de cas dépassant à peine 62 000 et 30 000 respectivement.
Lee Hsien Loong estime que les infrastructures et les processus nécessaires à la reprise des voyages doivent être mis en place, à commencer par la reconnaissance mutuelle des certificats de santé et de vaccination.
“Lorsque tous les préparatifs seront prêts, nous pourrons alors commencer par une reprise des voyages aériens afin de renforcer la confiance des deux pays”, a-t-il déclaré.
Le chef du gouvernement australien est le premier dirigeant étranger à effectuer une visite officielle dans la cité-État depuis le début de la pandémie de COVID-19 l’année dernière. Il s’est arrêté à Singapour sur son chemin vers la Grande-Bretagne pour le sommet des leaders du G7.